Saviez-vous que...

QU’EST-CE QU’UNE PUNAISE DE LIT ET À QUOI RESESEMBLE-T-ELLE?

Les punaises se retrouvent de plus en plus souvent dans les lieux publics et sont de plus en plus résistantes.

Cela était dit dans les deux articles suivants sur le Punaises de lit à Montréal :

1.« On a perdu le contrôle »
PUBLIÉ LE JEUDI 10 SEPTEMBRE 2015

2. « Où y a-t-il eu des punaises de lit à Montréal? » ,PUBLIÉ LE LUNDI 14 NOVEMBRE 2016


Ces articles évoquent aussi que certains quartiers de Montréal sont plus touchés que d'autres. C'est le cas de Parc-Extension ou Saint-Henri et Pointe-Saint-Charles. Avenue Valois, dans Hochelaga-Maisonneuve, une vingtaine de logements sont touchés.

Spécialiste de la détection de la punaise de lit



La punaise est une spécialiste du voyage



Au-delà des maisons et des hôtels, on retrouve des punaises dans les lieux publics, à tire d’exemples dans les places suivants; les bibliothèques publics, les métros, les autobus, les trains, les cinémas, les boutiques de vêtements et bien d’autres endroits. Spécialiste du voyage, la punaise de lit se déplace aisément d’une proie à l’autre pour parcourir de grandes distances et se retrouver dans des lieux novices, ou se trouve aisément un logement facile et gratuit.


Le plus grand défi est la détection

S’informer et se tenir informer se révèle la meilleure protection contre toute infestation potentielle. Au départ, le plus grand défi est la détection, et l’arme la plus efficace repose essentiellement sur la connaissance des caractéristiques et du comportement de la punaise de lit. Spécialiste de la détection de la punaise de lit, les techniciens chez Morin Extermination Inc. identifient avant tout les premiers signes d’une infestation. Plus vous attendez, plus vous permettez à la punaise de lit de se reproduire, ce qu’elle entreprend à un rythme excessif.

Elles sont visibles à l'œil nu.

Chez Morin Extermination Inc., notre expérience sur le terrain démontre que la punaise de lit se retrouve partout, même dans les endroits les plus propres. Elle emménage dans votre demeure en « faisant du pouce » sur le linge, les bagages, les coins dans les murs et les meubles pour ne nommer que quelques exemples. La punaise de lit ne saute pas et ne vole pas, par contre elle se glisse très aisément et rapidement avec l’objectif ultime de trouver de nouvelles sources de nourritures. Elle se dissimule couramment dans les petits trous sur les murs et sur le plancher.

De couleur rouge brunâtre, mais lorsqu’elle est gorgée de sang, la couleur va du rouge au brun foncée, la punaise de lit de forme ovale et possède environ la taille d'un pépin de pomme aplati, soit de 4 à 7 mm de longueur. Au début d'une infestation, la punaise de lit a tendance à se cacher près de l'endroit où elle se nourri.

Elle se cache ainsi sur le matelas et le sommier, près de la personne qu'elle a la piquer durant son sommeil. Dès que l'infestation devient plus importante, elle se disperse et se cache ailleurs dans la chambre à coucher et aussi dans les autres pièces. Voilà pourquoi cela peut prendre plusieurs semaines avant de déceler tout signe d’infestation.

Le potentiel d’une infestation est phénoménal

Malgré sa petite taille, la punaise de lit constitue une grande menace.

Le potentiel d’une infestation est phénoménal en considérant que la femelle pond de 3 à 5 œufs par jour et une période d’incubation environs de deux semaines.

Les punaises de lit bouleversent la qualité de vie de tous les membres d’une famille avec des conséquences telles que;

  1. Anxiété;
  2. Insomnie;
  3. Stress et embarras;
  4. Des conditions pouvant parfois mener à la dépression.

les piqûres apparaîtront un peu partout sur sa peau

Lors de sa piqure qui est semblable à celle des moustiques, la punaise de lit injecte une petite quantité de salive qui favorise une réaction allergique provoquant la plupart du temps des symptômes tels que des démangeaisons. La piqûre de la punaise de lit sur les parties du corps laissées découvertes pendant les heures de sommeil.

-Les premières piqûres peuvent être regroupées ou alignées sur la peau de la personne qui a dormi dans un endroit fortement infesté. Par la suite, si la personne continue à vivre dans l’endroit infesté, les piqûres apparaîtront un peu partout sur sa peau. Certaines personnes réagissent immédiatement alors que d’autres ne présentent aucun symptôme.


Parlez de prévention avec un professionnel

Faire connaissance avec la punaise de lit, ses attributs,

-ses habitudes et son comportement est le seul moyen de contribuer à la contrôler dès les premiers signes et aussi de prévenir les risques d’une infestation.

-À partir du moment où il y a la moindre incertitude quant à la présence de la punaise de lit dans votre maison,

communiquez immédiatement avec les spécialistes certifiés chez

Morin exterminations Inc

.

Assistance immédiate
7 jours sur 7 de 8h à 20h 1-866-876-6686