Voici une question fréquente.

COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI J’AI DES PUNAISES DE LIT?


« j’ai remarqué des démangeaisons et des piques sur ma peu. Est-ce que c’est suffisant comme indice de présence de punaises de lit.»

Vous doutez de la présence de punaises de lit ?

Dernièrement, avez remarqué des démangeaisons et des piques sur votre peu.
Est-ce que c’est suffisant comme indice de présence de punaises de lit.


Dans cet article nous allons souligner 5 indications pour vous aider à déterminer si des punaises ont prises d’assaut votre demeure. Si un ou plus de ces indices vous semblent familier, communiquez immédiatement avec un spécialiste chez Morin Extermination Inc..


Piqûres Anormales



D’une simple rougeur en passant par une dilatation ou une démangeaison, les signes d’une piqure de la punaise de lit varient en fonction de chaque personne. En effet, la salive de la punaise de lit est fortifiée d’un anesthésiant qui engourdi la peau pour une morsure sans douleur.
Généralement les morsures se présentent le plus souvent en forme d’alignement ou de regroupement sur la peau. Elles se séparent en groupes de 3 à 4 à piqures à différents endroits sur le corps. Cette séquence de morsures est généralement provoquée par plusieurs punaises. Par ailleurs, Les infestations peuvent débuter avec une seule punaise, il est donc conseiller d’être minutieux lorsque vous rencontrez ce problème. Surtout qu’une seule punaise de lit peut mordre à plusieurs reprises sa victime lorsqu’elle bouge fréquemment pendant son sommeil.
Les punaises de lit sont attirées par les vibrations, la chaleur, les odeurs et le gaz carbonique (CO2) dégagés par l’individu pendant la nuit. Au début d’une infestation, elles ne vont piquer qu’une seule personne dans les demeures en privilégiant le haut du corps humain soit la nuque, les épaules, les bras et le dos. À mesure que l’infestation progresse, la punaise s’attaque le bas de corps humain soit aux jambes et aux pieds.

Des taches de sang sur les draps




Quand les punaises de lit pique, le plus souvent la nuit quand l’individu dans un profond sommeil, elles ont l’habitude de laisser des traces de sang sur vos draps de lit. Ces traces seront parfaitement visibles sur les taies d’oreillers, les matelas et les draps. Parfois, elles laissent même des excréments. Certaines traces de sang peuvent aussi provenir du saignement temporaire de la morsure sur l’individu.
Les taches de sang s’apparaitre a des fréquences régulières de quelques jours, a cause que les punaises de lit adultes se nourrissent à tous les 3 à 4 jours et la nymphe requière 10 à 12 jours entre chaque repas.

Des excréments de punaises dans la pièce


Les punaises de lit n’aiment pas la lumière. Elles recherchent donc des abris pour s’y réfugier. Et le plus souvent, il s’agit des replis de meubles rembourrés, matelas, literies, coussins et toutes petites fissures autours du lit. Elles y laissent alors des excréments de couleur brune ou noire. Les observations de traces d’excréments témoignent d’une infestation en progression.

-La punaise de lit mue cinq fois avant d’atteindre sa maturité complète. Au cours d’une infestation un grand nombre de peaux de mues sont visibles tant autour du lit que partout ailleurs dans la maison. Assurez-vous de bien inspecter la base de tous les murs, la proximité des sources de chaleur, les tapis, les endroits isolés et tous les autres espaces où la punaise peut se retirer pour sa période de mue.




Une odeur sucrée dans la pièce

Les punaises de lit dégagent une odeur sucrée dans la pièce, cela peut paraître ridicule et pourtant c’est bien un phénomène résultant de leur présence.

Elles laissent en effet une odeur sucrée et moisie qui peut être détectée par l’être humain dans la pièce où elles ont décidé d’investir.

Détecter la présence de punaises de lit avec ses propres yeux

Assistance immédiate
7 jours sur 7 de 8h à 20h 1-866-876-6686