punaise de lit sur un matelas
Les piqûres 5/5 (9)
23 mars 2018
reconnaître morsure de punaise de lit
La punaise de lit
15 avril 2018

Se protéger et prévenir les punaises de lit

punaises de lit sur oeufs

 

 

 

Les punaises de lit – reconnu dans la littérature “bedbug” – attaquent les êtres humains lors de leur sommeil.

Des nombreux citoyens de notre vie quotidienne ne peuvent même pas se faire prendre, même une fois dans l’œil.

Mais pour répondre à un parasite dans son condo, un résident d’un Megacity ne peut même pas y reconnaître le sang suçant des parasites dans la nuit et conduit à l’apparition de démangeaisons, et parfois – une irritation douloureuse des piqûres.

 

Au moins pour une curiosité, même si elles sont accidentelles, il serait utile d’avoir une idée de la façon à quoi ressemble ces insectes .

Ci-dessous quelques photos des punaises de lit et leurs larves et les œufs …

 

Quel est le “bedbug”?

Les punaises de lit sont assez bien différent de tous les autres bugs entre autre les insectes domestiques . En général, il est facile de les reconnaître. Regardez les images:

La principale différence entre les punaises de lit et les insectes domestiques, par exemple, soldat ou bug patineurs -les punaises de lit n’ont pas des ailes. Le même signe les distingue nettement des cafards.

En l’absence des ailes, le corp des punaises de lit contient quelques fois des bandes trop serrées, clairement visibles dans l’abdomen.

Une punaise de lit adulte est de couleur brun foncé. Si elle a faim, la largeur de son abdomen est presque la même que sa longueur. Après l’alimentation, l’abdomen est tendu, et l’insecte elle-même devient plus grande. La longueur moyenne du corps de la punaise de lit est de 5-6 mm.

 

Ce qui est intéressant …

 

Après un repas complet, la longueur du corps de la punaise de lit augmente de près de deux fois. La punaise de lit elle-même au cours d’une alimentation du  sang consomme deux fois plus que sa masse. Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir comment un changement de la forme et la taille du corps de l’insecte dans le processus d’alimentation.

 

 

les punaises des lits mordent:

Les insectes hématophages ont leurs habitudes alimentaires , y compris les punaises de lit. En effet, comme les punaises des lits mordent ou piqûent, et constituent une haine universelle, elles ont  attiré l’attention des scientifiques.

Morsure Anatomie: la nourriture des punaises de lit sous le microscope

Les punaises de lit sont spécialement adaptées pour être des suceurs de sang en utilisant un appareil de perçage qui entoure ses deux mâchoires. Cet apareil ressemble à un petit tube “acuminata”, est assez forte pour percer la peau d’une personne, mais incapable de percer la peau du chien.

La question est de savoir si les punaises des lits mordent  ou plutôt piqués.

Dans  le processus d’alimentation, le mécanisme de perçage se trompe et presse vers le bas de la cephalothorax, le rendant insensible. En effet, certains  punaises de lit, possédent une rainure spéciale sur le céphalothorax, agissant comme une gaine spéciale pour un pistolet d’injection.

Au cours d’une morsure, l’appareil  perfore la peau de la victime et essaye d’ amener le rostre au vaisseau sanguin. Quand cette étape est  réussi  grâce à la capacité de ressentir les effets du sang dans les capillaires, une punaise de lit suce 1-1,5 ml de sang.

Le processus de la trompe est en  deux étapes; – une pour aspirer le sang, et la seconde – pour être inséré dans la salive de la plaie, qui agissent comme analgésique. Ainsi, les punaises de lit adultes mordent sa victime sans douleur.

À la réception d’un tel repas sanguin, la punaise de lit se déplace à quelques centimètres du corps et se répète à nouveau l’opération. En conséquence,  la puce  produit une série de 3 à 6 piqûres pendant la nuit, qui absorbe jusqu’à 7 l de sang. Cette partie d’alimentation est supérieure à la masse du poids de l’insecte adulte ou presque le double, et elle dure une semaine et demi pour la digérer. D’ou, les punaises de lit se nourrissent tous les 7-10 jours.

Mais comment ces punaises de lit mordent, ça dépend de leur nombre dans la pièce – dans l’appartement fortement infecté, en conséquence la personne victime  peut compter sur son corps  plus de 500 piqûres.

Contrairement aux punaises de lit  adultes, les larves se nourrissent souvent et en plus petites portions. Donc une petite portion est requis presque tous les jours pour se nourrir. Fait intéressant, les larves quand ils mordent ne s’ introduient pas dans la salive de la plaie, et les démangeaisons commence à se sentir dés l’infection.

 

 

 

Les puces généraux qui mordent les gens ne sont pas toujours des parasites. À titre d’exemple les insectes connus de grandes toxiques Reduviidae se nourrissant d’autres insectes. Ils ont un rostre comme les punaises de lit, avec lequel ils sucent le contenu de leurs victimes. Les mêmes rostre sont capables de mordre une personne sous la protection, ce qui provoque une grave irritation, parfois  une inflammation et des signes d’intoxication.

 

 

Les symptômes d’une morsure: comment distinguer une piqûres de punaises de lit de morsure d’autres insectes

Les morsures des punaises de lit sont souvent confondues avec les piqûres d’autres insectes. Si vous êtes mordu par une puce, elle peut être confondu avec un moustique. Les punaises de lit mordent assez facilement et leurs piqûres sont faciles à distinguer des autres piqûres d’insectes. Les distinctions principales des piqûres de punaises de lit sont les suivantes:

  • Une série de morsures: En raison du fait que la punaise de lit suce le sang de plusieurs blessures, elle laisse une  sorte de « piste » de morsures;
  • le grand nombre de piqûres: Vivant en touffes de punaises de lit, une dans une nuit une victime sera mordu par plusieurs puces;
  • Les punaises de lit sont inactifs le jour.

 

Habituellement, après que les punaises de lit ont profité de la partie de la peau, les morsures semblent comme des irritations et des démangeaisons, qui s’étendent généralement en quelques heures. Dans de rares cas, les piqûres de punaises de lit peuvent être vraiment dangereux.

Comment les punaise de lit dangereux mordent ?

Les conséquences les plus graves des morsures  de punaises de lit sont les réactions allergiques possibles.

En cas d’une forte sensibilité aux enzymes, introduite par la morsure d’une punaise de lit peut produire un choc anaphylactique.

En général, le danger d’une piqûre des punaises de lit est inférieure à une piqûre de moustique.

Les punaises de lit ne portent pas des agents pathogènes humains. Bien que des recherches ont confirmé la présence dans le corps et dans le corps des punaises de lit des variétés de bactéries pathogènes, ce type d’ infection par la piqûre des punaises de lit ne sont pas connus dans l’histoire de la médecine.

Dans certains cas, les morsures peuvent ne pas guérir pendant longtemps, et après quelques jours, elles commencent à pourrir. Dans ce cas, vous devez consulter votre médecin.

Et quand les punaises de lit mordent le plus souvent?

Les punaises de lit mordent presque toujours la nuit et tôt le matin. Selon les études spéciales pour répondre à la question de savoir si les punaises de lit piquent pendant la journée ou non, il a été constaté que les piqûres des punaises de lit se font dans les premières heures du matin (de 3:00 à 7:00 heures du matin). Au prémiere lumiére du jour, les punaises de lit se cachent dans des abris.

Sur la question de savoir si les punaises des lits mordent, on peut dire clairement: oui, sur toutes les personnes. Une croyance populaire que les hommes sont moins concernés, et plus encore – que les médias disent que les punaises de lit  mordent de manière sélective certains groupes sanguins. Ce qui est erroné. Voici pourquoi.

Les hommes en raison de la peau dense, ne sentent pas toujours les piqûres de punaises de lit, surtout si elles sont peu. De plus, les punaises de lit sont  plus  attirées par l’odeur du sang. Ce qui explique que  les punaises de lit sentent en premier lieu les femmes, à cause de leur peau fine,  et de l’odeur des vaisseaux sanguins qui se propagent plus loin et plus vite.

Les morsures des punaises de lit n’ont pas de relation avec  les groupes sanguins: il est faut de croire que les porteurs des premier et deuxième groupes, sont plus susceptibles de souffrir des piqûres de punaises de lit par rapport aux porteurs des autres groupes.

les piqûres des punaises de lit se trouvent le plus souvent sur le dos, les jambes et les bras. Ils restent ouverts pendant le sommeil. Les punaises de lit se cachent facilement sous les vêtements, mais ils préfèrent les parties dénudées du corps. Lorsque les piqûres de punaises de lit apparaissent sur le corps, il est préférable de procéder à leur traitement pour soulager les démangeaisons et pour les guérir.

Le traitement des morsures des punaises des lits

Traiter les piqûres de punaises de lit ne devrait être que dans les cas où apparaissant sur le corps et que des lésions inflammatoires locales persistent pendant deux à trois jours, ou causent des douleurs trop prononcé. Ensuite, ils doivent être traités:

  • une préparation contenant de l’alcool ou de la teinture pour soulager la douleur;
  • prendre le choix Suprastin, Diazolin, diphenhydramine ou d’autres anti-histaminiques. Cela aidera à réduire l’inflammation;
  • Rincer les zones piquées du corps avec de l’eau chaude et du savon;
  • traiter les piqûres de pommade apaisante ou huiles naturelles: sapin, huile d’arbre à thé, argousier.

En tout cas , il est conseillé de ne pas gratter la morsure des punaises de lit . Puisque la plaie est ouverte et le risque de l’infection peut s’aggraver, ce qui peut causer le dévelloppement d’une réaction allergique généralisée, dans ce cas il faut consulter un médecin.

 

Comment vous protéger contre les piqûres de punaises de lit? 

Le moyen le plus fiable pour se protéger contre les punaises de lit est la désinfestation de la maison. Aujourd’hui, un grand nombre de produits chimiques exsite, en plus de plusieurs équipes professionnelles spéciales fiables et efficaces.

Il est important de comprendre que les punaises de lit sont trés mobiles. Leur expulsion des habitats ne donnera pas une garantie complète qu’ils n’apparaîtront jamais. En effet, les punaises de lit peuvent facilement passer de l’appartement du voisin par les murs exterieurs ou la ventilation.

Par ailleurs, les punaises de lit sont des voyageurs. elles peuvent exister dans les hôtels bon marché, voici quelques conseils.

Tout d’abord, inspectez soigneusement la pièce dans laquelle il est prévu de passer la nuit. Si vous ne trouvez pas des punaises de lit  ou leurs œufs dans le matelas et pour assurer une protection, il sera suffisant de mettre les pieds de lit dans un bassin ou une tasse d’eau – il sera un obstacle insurmontable pour les parasites. Il est aussi bon de se rafraichir généreusement d’un déodorant fiabilité ou saupoudré avant d’aller au lit: cette mesure va faire fuir la plupart des insectes. Cependant, avec nuitées plus de trois jours, la meilleure façon de protéger contre les punaises de lit dans le voyage sera un choix pas les moins chers et les hôtels les plus sales.

Please rate this

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *